Ostéopathie biokinergie

L'ostéopathie est une discipline de thérapie manuelle, communément assimilé aux médecines douces.

 

Elle consiste en un travail manuel sur le corps d'un patient dans le but de redonner de la mobilité aux structures articulaires ainsi qu'entre les différents plans aponévrotiques, et de relancer les circulations liquidiennes.

 

Cela permet  de favoriser une biomécanique plus adaptée pour le patient et d'obtenir un équilibre mécanique, physiologique, et postural qui permet au corps de retrouver plus de capacité à s'adapter aux évènements et sollicitations qui lui sont proposés jour après jour.

 

C'est une prise en charge globale, c'est à dire que l'on est amené à travailler sur des structures articulaires, tissulaires, viscérales, du crâne au bout des orteils.

 

La Biokinergie intègre le travail ostéopathique et y ajoute une approche en énergétique chinoise avec un travail sur les méridiens décrits en acupuncture. Le travail qui découle de cette technique sur les tissus du corps et les méridiens permet un accès aux tensions somatiques et émotionnelles  inscrites dans le corps. 

 

 

Ma pratique ostéopathique est en évolution permanente.

 

A mon enseignement de base, je pioche dans mes formations de spécialisation, perfectionnement ou ouverture à d'autres approches que j'effectue chaque années. C'est une discipline vivante et empirique qui présente une multitude d'approches.

 

Plusieurs techniques sont utilisés,  adaptées selon ce qui me semble être le plus pertinent pour les patients que je retrouve en séance.

J'utilise le plus souvent des techniques appelées douces, mais parfois il est nécessaire d'informer le corps de manière plus appuyé. avec des techniques manipulatoires.